Les Sonnailles 2018 – Romainmôtier, Vallon du Nozon

Vendredi 12 de 12h00 à 21h00
Samedi 13 de 10h00 à 20h00
Dimanche 14 de 10h00 à 17h00

LES SONNAILLES 2018 : voici le nouveau nom de la manifestation pour les 20 prochaines années!
21 édition – 21ème siècle : une édition placée entre modernité et tradition.

LES SONNAILLES 2018, cette nouvelle appellation a surgi avec l’affiche 2017 et, de fait, était devenue l’appellation populaire parmi le public et les exposants. Exit donc Foire d’automne & Bourse suisse aux cloches et sonnailles et Vive LES SONNAILLES !

Une nouvelle appellation, une affiche différente – une nouvelle création de Julian Willis – et une équipe inchangée pour vous accueillir, avec la bonne humeur de la fanfare l’Echo du Nozon et de ses amis, voici tous les ingrédients pour une foire régionale qui est la vôtre.

L’affiche nouvelle présente trois lieux mythiques des Alpes, des Préalpes et du Jura, trois régions où les cloches et sonnailles ont toujours leur place. Ces cloches et sonnailles tintinnabulantes, emblèmes et fierté de ce monde des montées, des désalpes, des poyas, des remuages, des combats et des fêtes de la mi-été font toujours rêver et peut-être amènent quelque nostalgie.

La cloche 2018 des SONNAILLES reprend ces trois vues, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, le Moléson et la Dent de Vaulion, colorisés sur deux cloches à choix, la 13 livre ou la Madeleine et la 12 une basse. Avec la cloche mi basse 11 de 2017, voilà le début d’une batterie aux sons combinés émouvants qui « rebouillent l’âme ».

La tradition a bien entendu toujours sa place à Romainmôtier, des animations les trois jours, une centaine d’exposants motivés à vous présenter leurs produits et leurs créations, des vignerons et des brasseurs dynamiques seront là pour vous surprendre (Avec toujours les cloches et toupins neuf et d’occasion et la sellerie, les vins, les produits régionaux, les fruits et légumes, sans oublier la culture et les livres, la brocante, le tourisme et les randonnées, l’agriculture et la forêt, l’artisanat et pour terminer le monde en pleine mutation de l’agriculture bio).

  • Entrée CHF 5.– : merci pour votre soutien ! (Valable 3 jours, enfants gratuits)
  • Tonnelle – Cantines chauffées ouvertes vendredi et samedi soir jusqu’à tard !
  • Passage de(s) troupeau(x) samedi et dimanche si les conditions atmosphériques le permettent dès 9h30.
  • Restauration à toute heure. Buvettes et tonnelle tenues par la Fanfare « L’Echo du Nozon »

Accès :
La gare de Croy à 3 km est bien desservie par des trains en provenance de Lausanne et Vallorbe à chaque heure, prière de se référer aux horaires officiels.

Magnifique itinéraire pédestre le long du Nozon entre Croy et Romainmôtier durée de la balade 30’. Venez découvrir les forêts du Vallon du Nozon et les arbres aux couleurs automnales.
Places de parc à Croy (recommandé) et à 200 mètres.

Bus navettes la journée jusqu’à 21 heures Croy – Romainmôtier – Croy les 3 jours.

Téléchargement :
Livret de fête texte de présentation FR, DE et EN

Laissez un commentaire

Navigate