La Forge du Camp à Bière, Anthony et Pierre-André Tschantz

Les forgerons de Bière fabriquent depuis bientôt 20 ans une vaste gamme de toupins, sonnettes, grelots, tapes, campagnards et autres clochettes métalliques. Spécialisés dans la décoration artistique de leurs productions, leur création n’a que peu de limite. À chaque visite une nouvelle pièce inédite de par sa forme ou un décor somptueux est à découvrir.

La dent de pirouette, utilisée comme un burin, permet des gravures d’une grande finesse. L’émaillage des toupins et de quelques cloches permet des nuances de couleur appréciées sur l’acier. La calamine fixée sur un toupin, élément de décoration en filigrane, reste un mystère. Encore un !

Inventeurs de génie, ils réalisent la plupart de leurs outils. Ces hommes habitués à relever les DEFIS sont de véritables battants.

Une visite à Bière s’impose, leur rencontre est un moment de bonheur.

LA FORGE DU CAMP
Pierre-André & Anthony  Tschantz
Av. du Tir Fédéral 2
1145 BIERE

T  +41 21 809.58.08
cloche.ch

2 Comments

  1. Jeanne-marie christen Reply

    Bonjour monsieur

    J’ai vu votre magnifique travail que vous faite. Et je voulais savoir combien ça coûterait de faire graver 2 monbeliairde sur une cloche avec le nom de la personne. Meilleures salutations Jeanne-marie christen

    • Bonjour
      Je vous laisse contacter directement Anthony ou Pierre André Tschantz à Bière.
      Ils sont en mesure de graver sur de l’acier (toupins)
      Si vous souhaitez une tête de vache sur une cloche il faut s’adresser à la Fonderie Albertano à La Sarraz. http://albertano.com/
      Leur site https://cloche.ch/

      Belle journée.
      Olivier

Laissez un commentaire

Navigate