Testimonial n°11 – FABSO 1998

Il y a vingt ans, je montais le village avec mon cartable sous le bras.

Rendez-vous était pris chez Olivier Grandjean, la dernière maison avant de partir en direction du Chalet Devant.

Une certaine appréhension me tenaillait, c’est normal, je devais présenter la première affiche de la Foire. Quelques indications des produits envisagés m’avaient été données, à moi de mettre en page tout cela.

Par les escaliers extérieurs, je suis descendu au carnotzet où m’attendait le comité de la première Foire. Après avoir ouvert mon cartable et présenté mon illustration, il y eut un grand moment de silence, et puis, soulagement, tout le monde était enchanté par mon travail qui annonçait avec ses couleurs automnales la Foire d’octobre et les produits des exposants.

Ensuite, année après année, j’ai eu ‘carte blanche’, tout en respectant le thème donné pour chaque édition.

En août de cette année, je suis à nouveau monté le village avec mon cartable sous le bras, avec moins d’appréhension qu’à l’époque. Rendez-vous pour la présentation de l’affiche du vingtième, toujours chez Olivier avec le comité, autour d’une bonne fondue et ce fut une belle acclamation de tous, pour cette affiche différente montrant la sortie du feu et des étincelles  de la cloche du 20ème dans l’ambiance enfumée de la fonderie.

Julian Willis, Juriens
treetop.ch

Laissez un commentaire

Navigate