La légende des fondeurs Schöpfer a trouvé son conteur: Hannes Moor

Hannes Moor vit dans le Gessenay ou le Saanenland, Spécialiste depuis de nombreuses années du travail et de l’histoire des fondeurs de la dynastie Schöpfer, Hannes anime la section cloches du  Museum Landschaft à Saanen où il présente le merveilleux travail des fondeurs du Haut Pays qui ont fait résonner au 19ème siècle les noms de Saanen et Gessenay loin à la ronde.

À l’écoute du chant de ces cloches de légende

À l’écoute du chant de ces cloches de légende, il cherche en permanence à percer les secrets de leur fabrication et les mystères de leurs vibrations.

Il a pu acquérir le matériel des fondeurs Schöpfer, ainsi que les moules. Ce matériel historique lui permet de réaliser des cloches de la batterie de Saanen.

Sous la marque Hannes Moor à Gessenay, il réalise des cloches contemporaines, décorées avec des motifs historiques et traditionnels de la région.

Avec son ami Ulrich Haldi, il ont réalisé il y a quelques années des cloches marquées Haldi & Moor à Gessenay, cloches qui sont recherchées par les collectionneurs.

La revue notre Gstaad lui a consacré en 2016 une pleine page au vétérinaire et passionné de cloches. Une visite au musée s’impose pour retrouver les batteries de cette dynastie qui continue à susciter l’émotion auprès des paysans et des collectionneurs.

Site du Museum Landschaft à Saanen.

Laissez un commentaire

Navigate